BIENVENUE SUR LE CATALOGUE DE PRODUITS ET MATERIAUX DE SECONDE VIE
ESPACE FOURNISSEURS

FAQ

Nemo-pro a été imaginé pour créer du lien entre les écosystèmes : les distributeurs professionnels ou aménageurs d’espace d’une part, et les structures qui vendent du mobilier de seconde vie d’autre part. Nemo-pro est un lieu de rencontre et de partage de valeur entre l’économie classique et l’Economie Sociale et Solidaire.
En 2022, nemo-pro devient un catalogue en ligne pour répondre aux enjeux du réemploi et de la réutilisation que doivent inclure les entreprises. Un accès plus intuitif et une procédure de demande de devis simplifiée (les commandes peuvent être ajustées directement avec le fournisseur).

La cour des produits propose des articles de seconde vie que peuvent vendre les structures de l’économie sociale et solidaire ou des professionnels du mobilier d’occasion. Vous y trouverez des produits issus du réemploi ainsi que des mobiliers fabriqués en upcycling, à partir de matériaux de réemploi.

La cour des matériaux et composants répond à l’appel d’offres « Matériauthèque » lancé en 2020, suite auquel 7 structures ont été sélectionnées.
La construction de matériauthèques à l’échelle nationale est une première dans le monde des filières à responsabilité élargie des producteurs (REP). L’enjeu est de rappeler que les déchets d’aujourd’hui sont les ressources de demain et qu’avant d’être recyclés, les mobiliers professionnels peuvent bénéficier d’une seconde vie grâce à la réutilisation / réemploi des matériaux les constituant.
Les matériauthèques ont pour mission de réceptionner et démanteler du mobilier et de stocker les composants pour les remettre à disposition de fabricants ou agenceurs. Bois, métal, plastiques, panneaux de bois, pieds, roulettes, vérins… les composants de ces mêmes mobiliers professionnels sont variés et, dans le cadre des matériauthèques, rigoureusement et soigneusement sélectionnés afin de répondre aux exigences de qualité permettant leur réutilisation.

Oui, il faut sélectionner les régions souhaitées dans l’outil de recherche. Les articles disponibles dans cette zone géographique apparaitront. Attention, certains articles peuvent être disponibles sur tout le territoire mais ils n’apparaitront que dans la zone qui contient le lieu de fabrication par le fournisseur.

Sur la fiche produit correspondante, vous pouvez envoyer une demande de devis au fournisseur. Ce dernier prendra contact avec vous et vous fera une offre. Vous pouvez aussi contacter directement le fournisseur via la page fournisseur.

Votre demande de devis est envoyée directement au fournisseur concerné qui vous répondra dans les plus brefs délais.

Pour devenir fournisseur, il faut être spécialisé dans le mobilier de réemploi. Vous pouvez vous inscrire sur le site nemo-pro, un administrateur validera votre inscription.
Vous pouvez ajouter directement un produit qui sera mis en ligne par l’administrateur du site.